Assurance santé : France Mutuelle combat la dyslexie avec Prodys

France Mutuelle a annoncé jeudi la création d’un partenariat avec le centre médical spécialisé dans le traitement de la dyslexie Prodys. Dans le cadre de ce partenariat, la mutuelle propose à ses adhérents une prise en charge de 50 % des actes paramédicaux prescrits par Prodys et non remboursés par l’Assurance maladie.

Reconnue comme un problème de santé publique, la dyslexie touche 500 000 enfants de 6 à 16 ans et plus de deux millions d’adultes. Il en résulte que l’enfant a des difficultés à apprendre à lire, il confond certaines lettres, en inverse d’autres ou en oublie… Il comprend difficilement le texte lu. Il se crispe de façon excessive lorsqu’il écrit.

Créé en 2006, le centre Prodys regroupe en un même lieu toutes les compétences nécessaires au diagnostic, au traitement et au suivi du syndrome de déficience posturale (S.D.P.), cause de nombreux cas de dyslexie. Cette chaîne regroupant 3 ophtalmologistes, 2 médecins généralistes, 4 orthoptistes, 7 posturopodistes et 2 podologues assure une prise en charge complète ainsi qu’un suivi et une coordination des soins éliminant les délais de consultations entre les spécialistes pouvant atteindre plusieurs mois.


Laissez votre avis