Assurance santé : La cartographie par département des frais pratiqués pour les couronnes dentaires

Le niveau de remboursement que doit choisir un français pour le poste prothèses dentaires est l’un des plus sensibles pour sa complémentaire santé ou sa mutuelle. Les assurés s’en tiennent souvent aux idées reçues : on est mal remboursé par les régimes de bases, les complémentaires santé et mutuelles intervanant pour compléter.

Ce que les personnes ignorent, c’est que les prix d’une couronne céramo-métallique varient fréquemment d’un département à l’autre. Pour donner une idée de la réalité des pratiques tarifaires, mutuelle-et-assurance.com a mis en place une cartographie des prix moyens des tarifs pratiqués dans chaque préfecture. Avec une garantie à 200% de la BRSS en Auvergne le risque moyen de reste à charge est inférieur à 300 euros, par contre si vous vous installez à proximité de Nice ou dans la région parisienne en conservant la même couverture à 200% de la BRSS, le reste à charge risque d’approcher les 500 euros voir de le dépasser dans certains cas.

Pour connaître les règles tarifaires d’un dentiste, le site ameli-direct – Je choisis avant de consulter vous informe si le dentiste est conventionné et s’il accepte ou non la carte vitale.
Tous les dentistes sont tenus de vous délivrer un ou plusieurs devis écris et détaillés en fonction de la nature des travaux prothétiques à réaliser.


Laissez votre avis