Assurance santé: Malakoff Médéric agit face aux troubles de l’audition
Pour la 5e année consécutive, Malakoff Médéric est partenaire de la Journée nationale de l’audition (JNA) qui se tiendra le 11 mars prochain, à ce titre le groupe d’institutions se mobilise en faveur d’une meilleure prévention des troubles auditifs.
C’est grâce à son réseau social que Malakoff Médéric, présent dans 39 villes de France, va organiser des actions de sensibilisation auprès de ses retraités et les inciter à se faire dépister au plus tôt. Une étude Ipsos-JNA-Malakoff Médéric réalisée en 2009 révèle un déficit en matière de dépistage auditif puisque un français sur trois n’a jamais effectué de test auditif.
Afin de combler ce déficit, le premier groupe paritaire de protection sociale organisera de nombreuses actions de sensibilisation tout au long de la semaine du 11 mars (conférences, débats, mais aussi concerts pédagogiques, expositions, etc..). Des tests de dépistage seront aussi effectués par des professionnels de l’audition partenaires, et des protections auditives universelles efficaces en milieu bruyant (domicile, travail, ou activités de loisirs), seront offertes aux participants afin de les sensibiliser à la nécessaire préservation de leur capital auditif.
Malakoff Médéric précise qu’au delà de la Journée nationale de l’audition, elle s’engage aussi en matière d’information et de sensibilisation aux troubles de l’audition de façon permanente. En effet, une ligne téléphonique d’information et de conseil, baptisée « Allô audition, à votre écoute ! », répond aux questions des assurés qui souhaitent des conseils personnalisés. L’institution propose également des informations sur le financement des appareillages par exemple et distribue des aides techniques sur simple demande.