Assurance santé : Malakoff Médéric lance ComparHospit

Le groupe paritaire de protection sociale Malakoff Médéric propose ComparHospit, un nouveau service en ligne pour accompagner les patients dans le choix de leurs établissements de santé. Proximité, adaptations des soins ou encore niveaux de qualité, ou besoins médicaux, ComparHospit permet aux non-initiés de trouver via internet l’hôpital qui leur correspond le mieux.

Afin de trouver l’établissement de santé le plus proche de chez soi ou le plus adapté pour soigner son problème de santé, pour savoir quels sont les niveaux de qualité des hôpitaux en fonction de ses besoins médicaux, Malakof Médéric a lancé il y a quelques jours ComparHospit, un site d’ information simple et claire sur les établissements de santé.

Ce nouveau service permet aux internautes d’identifier gratuitement, de façon simple et rapide les établissements publics ou privés répondant au mieux à leurs besoins médicaux et à leurs exigences de qualité. ComparHospit permet par exemple une sélection fine des établissements selon leurs spécialités médicales (chirurgie, maternité, psychiatrie…), le niveau de qualité exigé par type d’acte, leur localisation, etc… I

On y trouve également des indicateurs de qualité et un accompagnement pratique du patient à chaque étape de sa recherche. ComparHospit a été développé par Le Guide Santé, une société spécialisée indépendante qui exploite les bases de données publiques officielles et établit ses classements sur la base des niveaux de certification établis par la Haute autorité de santé.

Une version enrichie de ComparHospit sera disponible pour les clients du groupe Malakoff Médéric à partir du 18 avril prochain. Elle comprendra notamment des informations exclusives telles que le prix de la chambre individuelle et une présentation encore plus complète des services médicaux disponibles. Elle donnera la possibilité à l’assuré d’exprimer son avis sur la partie hôtelière et la qualité de l’accueil, en conformité avec le droit des patients.

ComparHospit est accessible gratuitement sur www.malakoffmederic.com


Laissez votre avis