Grippe H1N1 : chaque assuré va recevoir une invitation pour aller se faire vacciner

Chaque assuré social recevra individuellement, et au fur et à mesure de la disponibilité des vaccins et par ordre de priorité, une invitation à aller se faire vacciner contre la grippe pandémique H1N1, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de la Santé.

Un “décret en Conseil d’Etat, après avis de la Cnil”, qui doit être publié prochainement, “encadre les modalités” de cette opération de prévention de grande ampleur “afin de respecter la loi informatique et libertés”, explique-t-on au ministère confirmant une information de Rue89. Car pour être menée à bien “l’opération repose sur l’utilisation de données nominatives et personnelles, comme par exemple d’être enceinte”, ajoute-t-on au ministère.

L’Assurance maladie (CNAMTS) est en charge de l’expédition des courriers aux assurés (et bénéficiaires) pour permettre cette vaccination – non obligatoire – au fur et à mesure de la livraison des vaccins et selon l’ordre de priorité défini par le Premier ministre, explique-t-on de même source.

Le courrier – une lettre signée de Roselyne Bachelot, invitant l’assuré à se faire vacciner, s’il le veut – précisera l’adresse du centre de vaccination où se présenter.  “Au verso de cette lettre, le destinataire trouvera un double coupon (1ère injection et rappel à quelques semaines d’intervalle) à présenter au centre de vaccination”, selon un document de la CNAMTS du 6 octobre, mis en ligne par rue89.

“La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a rendu un avis favorable le 1er octobre sur le projet de décret”, indique ce document.

1 080 centres de vaccination contre la grippe H1N1 “sont recensés sur l’ensemble du territoire”, a indiqué mardi le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, devant la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

“L’ouverture des centres s’adaptera à la livraison des vaccins, qui montera en puissance d’ici la fin de l’année”, a-t-il précisé.  “En gros, le premier million de doses devrait nous être livré aux alentours du 15 octobre”, a estimé le ministre, ajoutant que cela permettait “d’envisager le lancement de la campagne vaccinale dans les centres prévus à la fin du mois d’octobre”.

Avec AFP


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777