Grippe porcine : sécurité maximale autour du Pape au Vatican

virus-grippe-porcine-vatican-benoit-16Le Vatican n’exclut pas de suspendre les audiences générales du pape, auxquelles assistent chaque semaine des milliers de pèlerins du monde entier, pour limiter les risques de propagation du virus de la grippe porcine, selon un haut responsable du Saint-Siège.

“Il n’est pas exclu que le Vatican décide de suspendre momentanément des événements (rassemblant) des foules, si des indications allant dans ce sens étaient données par l’OMS ou si de telles dispositions étaient adoptées en Italie”, affirme Giovanni Rocchi, responsable des question de Santé de l’Etat du Vatican, dans l’Osservatore Romano daté de samedi.

“Nous avons décidé de suivre comme chaque année le protocole habituel concernant les vaccinations (…) Et, dès que le vaccin spécifique contre la grippe A sera disponible, nous proposerons un nouveau cycle” de vaccination, a-t-il expliqué.

Les audiences du pape sont actuellement suspendues car Benoît XVI est en vacances dans le Val d’Aoste (nord) jusqu’à la fin du mois.

Plus de 2 millions de personnes ont participé au cours de l’année 2008 aux audiences générales et spéciales du pape ainsi qu’à ses célébrations liturgiques sur la place Saint-Pierre ou devant sa résidence d’été de Castel Gandolfo.

Le virus A(H1N1) de la grippe porcine continue de se propager à grande vitesse à travers le monde. Quatre mois seulement après son apparition au Mexique, il aura bientôt touché la totalité des pays de la planète, a averti vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

(Avec AFP)


Laissez votre avis