Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


Hépatite C : Les tests d’évaluation du foie remboursés par la Sécu

Les tests non invasifs d'évaluation de la fibrose hépatique bénéficient désormais d'un remboursement par l'assurance maladie.

Les tests non invasifs d’évaluation de la fibrose hépatique, alternative à la biopsie du foie dans le suivi de l’hépatite chronique C, bénéficient désormais d’un remboursement par l’assurance maladie.

Lors d’un colloque organisé à l’occasion de la Journée nationale contre les hépatites B et C, la secrétaire d’Etat chargée de la Santé, Nora Berra, a en effet annoncé que « les tests d’évaluation de la fibrose hépatique viennent d’être inscrits à la nomenclature et bénéficient d’une prise en charge par l’assurance maladie ».

Il s’agit de tests sanguins et d’un examen permettant d’évaluer la dureté du foie grâce à une sonde placée sur la peau (Fibroscan). L’évaluation de la fibrose hépatique permet notamment de repérer une cirrhose, une des complications des hépatites, avec le cancer du foie.

Mme Berra a par ailleurs souligné la nécessité d’ « améliorer l’accessibilité aux dépistages des hépatites B et C ». Pour l’hépatite C, qui touche essentiellement les usagers de drogues, « cela signifie d’aller au devant de ceux qui ne fréquentent pas les centres de dépistage ou que leur état veineux peut dissuader de se faire prélever ».

Un dépistage facilité

« Comme nous l’avons fait pour le VIH, il nous faut pouvoir disposer de tests d’utilisation simple et rapide », a-t-elle indiqué. Elle a précisé avoir saisi l’agence des produits de santé (Afssaps) « pour qu’elle évalue la performance des tests rapides d’orientation diagnostique et la Haute Autorité de Santé, pour qu’elle en définisse la stratégie d’utilisation ».

Mme Berra a également jugé « nécessaire d’augmenter la couverture vaccinale vis-à-vis de l’hépatite B ». « Je le redis en ces temps de méfiance, cette vaccination permet d’éviter des hépatites fulminantes, des hépatites chroniques et des complications de cirrhose et de carcinome hépatocellulaire (cancer, ndlr) associés ».

Paris, 25 mai 2011 (AFP)



Laissez votre avis

judi togel