Insolite : Un site internet propose d’acheter en ligne des verres correctifs

Un site internet propose depuis le 20 mai d’acheter en ligne des verres correctifs, à faire monter ensuite sur une paire de lunettes par un opticien en magasin, « une première mondiale », a assuré mardi à l’AFP un de ses co-fondateurs. Les verres vendus seraient remboursables par la Sécurité sociale et les mutuelles.

Le site easy-verres.com vend directement en ligne, depuis jeudi, des verres correctifs, envoyés directement au client, qui doit ensuite les faire monter sur une paire de lunettes auprès d’un des 600 opticiens partenaires du site, a expliqué à l’AFP Jean Polier, président et co-fondateur de la société.

« On ne vend pas tous les verres, notamment les verres personnalisés ou au calibre pour des corrections très fortes », a-t-il ajouté. Selon M. Polier, tous les verres vendus sur le site sont remboursés par la Sécurité sociale et par la majorité des mutuelles. « Nous développons un modèle qui est entièrement nouveau, il faut que les gens apprennent qu’on peut acheter des verres correctifs sur internet », a estimé M. Polier.

Plusieurs sites vendant en ligne des lunettes complètes (monture et verres) ou des lentilles de contact ont récemment été lancés en France. La réglementation française, si elle n’interdit pas formellement la vente de produits optiques sur internet, n’en définit pas précisément les conditions. « Nous n’avons aucun souci pour la légalité de notre modèle », a assuré M. Polier.

Paris, 25 mai 2010 (AFP)


Laissez votre avis