Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


La Macif s’implique dans la prévention du mal-être chez les étudiants

Macif Prévention, l’Union nationale pour la prévention du suicide (UNPS) et la Fédération des association générales des étudiants (Fage) travailleront de concert en 2010 pour prévenir le mal de vivre chez les étudiants. Sept universités et campus de France feront ainsi l’objet d’une opération « envie de la vie ».

Reims, Besançon, Brest, Paris, Nice, Clermont-Ferrand et Carcans-Maubisson sont les sept villes retenues par Macif prévention, l’UNPS et la Fage pour accueillir l’opération « envie de la vie ». Objectifs de cette opération, offrir aux étudiants rongés par la mal-être, la possibilité de parler de leurs problèmes à des professionnels et de trouver un soutien. En 2007, 511 jeunes se sont donnés la mort selon les chiffres de l’Inserm.

Concrètement, « envie de la vie » se présente sous la forme d’un espace dédié installé dans une université ou un campus et imaginé autour de quatre axes directeurs, selon un communiqué :
– déposer un « Message pour la Vie » dans une urne. Il s’agit d’un message écrit d’espoir, de soutien, d’encouragement, destiné aux personnes en situation de mal-être,
– faire un point sur leur situation à travers 4 tests sur leur consommation de substances, d’alcool, leur état d’humeur et leur situation de vie,
– consulter un(e) des deux psychlogues présents sur place afin d’obtenir une lecture du résultat des tests et engager un dialogue,
– s’orienter vers une association d’écoute, si le besoin s’en fait sentir suite aux échanges.

De plus en plus d’étudiants ont des craintes pour leur avenir, sont obligés de cumuler emploi et études pour boucler les fins de mois. Des situations stressantes qui peuvent hélas mener à des comportements extrêmes comme le suicide.
Voici le calendrier pour l’année 2010 :
23 février à Reims : Campus Croix-Rouge (57 bis rue Pierre Taittaigner)
25 février à Besançon : Hall Propédeutique (16 roue de Gray)
2 mars à Brest : Faculté des Sciences Eco AES (20 avenue le Gorgeu)
4 mars à Paris : Université Paris 5 Descartes (15 rue de l’école de médecine)
9 mars à Nice : Campus Valrose de la Fac de Sciences (96 avenue de Valrose)
17 mars à Clermont-Ferrand : CROUS (rue Etienne Tolet)
Le 25 juin à Carcans-Maubisson : université d’été de la Fage


Laissez votre avis

judi togel