Le Synap (Syndicat national des attachés de presse et des conseillers en relations publiques) propose de nouveaux contrats d’assurance à ses adhérents
Soucieux d’apporter à ses adhérents des solutions financièrement attractives et adaptées aux obligations légales de leur métier, le Synap (Syndicat national des attachés de presse et des conseillers en relations publiques) noue un partenariat avec Exa Courtage, société conseil en rémunérations et avantages sociaux, en matière de mutuelle, de prévoyance et de responsabilité civile, proposant une offre spécifique pour les créateurs d’entreprise.
« Synap Prévoyance », « Synap Santé » et « Synap Responsabilité Civile Professionnelle » sont des produits simples et faciles d’accès qui vont permettre aux créateurs d’entreprise et aux travailleurs non salariés membres du Synap de bénéficier de produits en adéquation avec leurs besoins et à des conditions tarifaires avantageuses. A l’heure actuelle, dans notre secteur d’activité, nous sommes face à une carence en termes de couverture de santé, de prévoyance et de responsabilité civile, » souligne Frédérique Pusey, Présidente du Synap.
« Michel Tirard, Directeur associé d’Exa Courtage, connaît très bien le secteur des relations-presse. Par conséquent, il sait ce dont ont besoin les créateurs d’entreprise de ce secteur et comprend les difficultés auxquelles ces derniers se trouvent confrontés, » poursuit Frédérique Pusey.
SYNAP PRÉVOYANCE CRÉATEURS D’ENTREPRISE
Les garanties souscrites par le Synap au profit de ses adhérents permettent à ces derniers de bénéficier, à des conditions tarifaires préférentielles, d’un revenu de remplacement en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité partielle. Pour rappel, le régime obligatoire CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse) ne prévoit aucun versement de revenu de remplacement en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité inférieure à 66%.
Par ailleurs, applicable à tous les statuts (Travailleurs Non Salariés, professions libérales, indépendants), l’offre Synap Prévoyance permet aux créateurs d’entreprise, qui ont créé ou repris une entreprise depuis moins de 3 ans, de bénéficier d’une réduction de 25% durant les 2 premières années, et à condition qu’ils souscrivent simultanément au contrat Synap Santé et Synap Prévoyance, un mois de cotisation leur est offert.
Ce contrat est éligible à la Loi Madelin, qui autorise les « TNS » à déduire de leurs bénéfices imposables les cotisations de leur complémentaire santé ou de leurs contrats de prévoyance et de retraite. Il permet également au souscripteur d’ajuster précisément les garanties aux revenus perçus et de doubler le capital versé en cas de décès simultané ou postérieur du conjoint.
SYNAP SANTÉ CRÉATEURS D’ENTREPRISE
Les frais d’hospitalisation, les frais dentaires et les frais d’optique étant les postes qui coûtent le plus cher aux mutuelles, entraînant ainsi une augmentation du montant des cotisations, le Syanp propose à ses adhérents un contrat santé spécifiquement adapté aux créateurs d’entreprise.
Ce contrat offre des conditions tarifaires avantageuses similaires à celles du contrat Synap Prévoyance. Il est applicable à tous les statuts (TNS, professions libérales, indépendants) avec une réduction de 25% accordée durant les 2 premières années, un mois de cotisation offert aux adhérents qui ont souscrit simultanément les contrats Synap Santé et Synap Prévoyance.
Également éligible à la loi Madelin, le contrat Synap Santé diffère des contrats habituels dans le fait qu’il bénéficie du Tiers payant. Il permet entre autres un remboursement des médecines douces telles que l’ostéopathie, la pédicure ou la chiropractie et ne nécessite aucune formalité médicale.
SYNAP RESPONSABILITÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE
Outre les contrats « Prévoyance » et « Santé », le Synap propose également une assurance « Responsabilité Civile Professionnelle » spécialement adaptée à ses adhérents. Celle-ci garantit les conséquences pécuniaires causées aux tiers (clients, fournisseurs, partenaires).
L’assurance Synap Responsabilité Civile Professionnelle prend en considération les dommages corporels, matériels et immatériels non consécutifs. Ces derniers sont les dommages qui ne sont consécutifs ni à un dommage corporel ni à un dommage matériel garantis.
[ad#trade-doubler-generique-468×60]