Le traitement Cayston contre la mucoviscidose pourrait bientôt être disponible en France

Cayston, c’est le nom d’un médicament ( plus précisément un aztréonam en solution pour inhalation) améliorant les symptômes respiratoires chez les patients atteints de mucoviscidose avec infection à Pseudomonas Aeruginosa. Commercialisé dans peu de temps aux USA, ce remède pourrait rapidement être distribué France avec un système de remboursement spécial.

La Food and Drug Administration (FDA) a accordé la commercialisation de Cayston comme traitement destiné à améliorer les symptômes respiratoires chez les patients atteints de mucoviscidose aux USA. Le médicament a également reçu des autorisations de commercialisation conditionnelle dans l’Union européenne et au Canada en septembre 2009 et a été autorisé en Australie en janvier 2010. Des demandes d’autorisation de commercialisation de Cayston sont actuellement en instance en Suisse et en Turquie.

Pour ce produit, le remboursement et l’accès aux soins sont particuliers. Gilead Sciences, la société biopharmaceutique instigatrice du projet a annoncé aujourd’hui à ce sujet l’établissement d’un programme destiné à minimiser les obstacles à l’accès de Cayston pour les patients atteints de mucoviscidose non assurés, ou mal couverts. On présume que ce programme devrait fonctionner dans tous les pays dans lequel l’inhalateur est distribué.

Ce programme d’accès Cayston ( le Cayston Access Program), aidera les personnes atteintes de mucoviscidose et les membres de leur équipe de soins en matière de vérification d’assurance, d’aiguillage vers des pharmacies spécialisées participantes, de soutien dans leurs réclamations et d’assistance.


un commentaire sur “Le traitement Cayston contre la mucoviscidose pourrait bientôt être disponible en France”

  • DE SOUSA Vues :

    JE ME DEMANDE POUR QUEL RAISON QUE LA FRANCE A AU TEMPS DE COMPLICATION A METTRE CE MEDICAMENT SUR LE MARCHER A S'AVOIR DE PLUS QUE QUE CA PEUX SAUVAIS DES VIE .

Laissez votre avis