- Home
- Assurances sante
- Obama mène une grande offensive médiatique pour défendre sa réforme de la santé
Obama mène une grande offensive médiatique pour défendre sa réforme de la santé
- Publié le 22/09/2009
- Florence Karel
- 0
- 1026
- Estimation du temps de lecture 58 secondes
Le président américain Barack Obama a mené dimanche une grande offensive sur les chaînes de télévision pour défendre son projet très controversé de réforme du système de santé, avant que ses activités internationales ne l’accaparent au cours de la semaine à venir.
Sur ABC, l’une des cinq chaînes auxquelles M. Obama a accordé des entretiens diffusés dimanche matin, M. Obama a défendu ce plan contre les vives critiques de l’opposition républicaine. Il a fermement contesté que ce plan impose de nouvelles taxes aux Américains et qu’il soit “extrémiste”. “Je crois que ce que nous proposons est une tentative très modeste destinée à faire en sorte que les familles qui travaillent dur aient une couverture médicale à laquelle elles puissent s’en remettre en toute sécurité. Il ne s’agit pas d’un plan extrémiste”, a-t-il assuré.
M. Obama donnait là un nouveau coup de collier pour faire avancer cette réforme sur laquelle il joue gros et qui piétine actuellement au Congrès. Cette grande priorité de sa présidence devrait continuer à animer le débat politique américain dans les jours à venir. Mais M. Obama, qui a beaucoup payé de sa personne en faveur de ce projet, sera pris cette semaine par l’assemblée générale des Nations unies, puis par le sommet des pays avancés et des grandes économies émergentes (G20) à Pittsburgh (est).
Avec AFP
- mots clés
- adoption réforme obama
- allocution barack obama
- assurance maladie américaine
- assurance maladie états unis
- assurance médicale publique
- avancement réforme système de santé
- Barack Obama
- campagne médiatique réforme santé
- couverture maladie américains
- entretiens obama réforme santé
- financement réforme santé
- nouvelle assurance médicale publique
- opposition républicains
- réforme santé états unis
- réforme santé obama
- réforme système de santé
- système de santé américain
- université Maryland
- urgence réforme santé
- vote congrès