Prévention : Europ Assistance lance Docticare, un portail d’informations sur la santé

Martin Vial, Directeur Général du Groupe Europ Assistance, a annoncé la semaine dernière le lancement de Docticare,

Lors de la Convention Health Analysis and Management à Chamonix, Martin Vial, Directeur Général du Groupe Europ Assistance, a annoncé la semaine dernière le lancement de Docticare, un nouveau portail d’informations et de services sur internet du Groupe Europ Assistance dédié à la santé.

Sa mission : donner accès à un large bouquet d’informations et offrir des services personnalisés aux clients d’Europ Assistance dans le domaine de la prévention et de l’information santé.

Disponible en version italienne via www.docticare.it, ce portail a vocation à être décliné sur les principaux marchés internationaux du groupe dans les langues locales dans les prochains mois.

Docticare.it propose une série d’articles thématiques régulièrement mis à jour sur la santé et le bien-être, enrichis d’animations, d’aides audio-vidéos et de dossiers de fond. Le portail permet également de consulter des contenus, validés par les autorités médicales et certifiés HON (Health On Net) dédiés aux urgences, à la prévention santé des hommes, femmes, enfants, adolescents et seniors.

Les rubriques contiennent aussi des outils de prévention qui apportent des réponses rapides et simples à des questions pratiques concernant la santé. Le dictionnaire médical, comme les mini-applications interactives, apportent des réponses aux questions que se posent les visiteurs, sans toutefois se substituer à aucun moment au diagnostic du médecin traitant.

Des services spécifiques sont réservés aux visiteurs qui s’identifient. Espace personnel, participation aux sondages dont les contenus sont régulés par Europ Assistance, possibilité de commenter et de noter les articles publiés, et consultation d’un glossaire médical multilingues (russe, arabe, chinois et cinq langues européennes) : quel que soit son profil, l’internaute a accès à un fonds d’informations important.

Une session du service « Demander à l’expert » lui apporte les réponses de spécialistes à ses interrogations concernant la santé, dans le respect de la relation patient-médecin, sur des sujets variés (orthopédiques, neurologiques, gériatriques, psychologiques, gynécologiques, cardiaques, pédiatriques, dentaires…).


Laissez votre avis