Prévention santé : Lancement de la 10ème édition du « mois pour la santé de vos dents »

Cette année l’opération « mois pour la santé de vos dents » menée conjointement par l’Union française pour la santé bucco-dentaire et Colgate fête ses 10 ans. Au menu des réjouissances, sensibilisation et rencontres avec des experts santé.

Un problème dentaire peut faire mal au portefeuille. Les niveaux de remboursements de la Sécurité sociale sont très faibles, tout comme le sont ceux des complémentaires santé selon les formules de garanties choisies. Une bonne hygiène dentaire est donc primordiale pour éviter d’avoir à payer très chers les soins.

Dans le cadre du « mois pour la santé de vos dents », l’UFSBD et Colgate proposent des dépistages gratuits dans l’un des 1.200 centres ouverts pour l’occasion. « Sur les 883 personnes ayant bénéficié d’un dépistage gratuit lors de l’édition 2009 du mois pour la santé de vos dents, 25% étaient porteurs de gingivite et 14% avaient une carie à soigner » explique les organisateurs dans un communiqué. Dans chacun des points répartis sur le territoire, des étudiants en chirurgie-dentaire délivreront leurs conseils pour entretenir ses dents et son hygiène bucco-dentaire.

Des questionnaires d’auto-diagnostics seront également mis à la disposition des visiteurs pour établir leur profil dentaire. Un test est d’ores et déjà accessible via le site internet de l’opération « un mois pour la santé de vos dents ».


Laissez votre avis