Priorité santé mutualiste lance un nouveau service à l’attention des déficients visuels

Selon l’Institut de recherche et de documentation en économie de la santé (Irdes), la France compte 2,9 millions de personnes malvoyantes. La Mutualité Française a donc décidé d’enrichir l’offre de sa plateforme d’informations Priorité santé mutualiste et lance un service entièrement dédié aux déficients visuels le 12 avril.

« Lors des appels à Priorité santé mutualiste, de nombreuses questions ont été posées sur la santé visuelle, ce qui témoigne de l’importance de ce thème pour nos adhérents » explique Jean-Martin Cohen Solal, directeur général de la Mutualité française sur le site de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF). L’idée de lancé un service pour les malvoyants était née.

Ce nouveau service fournira des informations sur la prévention, les différentes maladies et les traitements liés aux déficiences visuelles. Sur un simple coupe de fil, les adhérents bénéficieront de l’éclairage des conseillers de Priorité santé mutualiste. Une équipe de sept personnes appuyées par un médecin se consacrera donc à trouver des réponses aux questions des adhérents des mutuelles fédérées par la Mutualité française.

En cas de questions complexes, la FNMF s’engage à apporter une réponse dans les 72h. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de médecins experts et travaille avec des associations spécialisées sur ces questions.


Laissez votre avis