Santé / Assistance : IMA lance une nouvelle offre santé

Inter Mutuelles Assistance lance son offre d’assistance « La santé comme vous l’IMAginez », avec une solution santé et prévoyance, et une aide aux aidants.

Depuis le19 octobre, Inter Mutuelles Assistance propose une nouvelle offre d’assistance baptisée « La santé comme vous l’IMAginez » qui propose deux solutions à destination des distributeurs : une offre d’assistance santé et prévoyance et une aide aux aidants lors d’une situation de perte d’autonomie.

En ce qui concerne l’offre santé et prévoyance, cette dernière a pour but de fournir des services indispensables et essentiels après un imprévu. Elle s’articule autour de 3 grands thèmes. Dans un premier temps, elle permet un accompagnement en cas d’hospitalisation (programmée ou non). L’offre comprend la prise en charge des enfants (école, devoirs) ou la fermeture en urgence du domicile par exemple.

Ensuite, IMA propose une solution en cas d’immobilisation. L’assisteur assure notamment un accompagnement quotidien (transport aux rendez-vous médicaux), ou une prise en charge des enfants et ascendants. De plus, en cas de pathologie lourde, cette nouvelle offre santé permet un bilan de vie, une solution de téléassistance et la prise en charge des travaux à domicile.

Enfin, « La santé comme vous l’IMAginez » donne aussi des informations et des conseils de la part d’experts (médecins, psychologues ou juristes par exemple). L’offre comprend entre autres des conseils sociaux, de la prévention nutrition santé ou même des informations juridiques ou médicales.

Soutenir les aidants face à la dépendance

Aujourd’hui, près d’un quart de la population française est concerné par la dépendance (« Guide de l’Autonomie », OPAS, septembre 2010) et les aidants ont un rôle clé dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. IMA lance donc en parallèle une offre à destination des tiers qui aident les personnes dépendantes dans leurs tâches quotidiennes.

Cette solution s’articule autour de 4 thèmes : La formation des aidants (formations aux gestes utiles, apprentissage de l’utilisation de matériels), l’aide et le répit à l’aidant en cas d’imprévus pour ce dernier (services de proximité, téléassistance, solutions de garde), l’information et le conseil (solutions juridiques, soutien psychologique, accompagnement social) et enfin le maintien à domicile qui préserve l’équilibre de vie entre aidant et aidé.

Des informations à propos de cette nouvelle offre santé sont également disponibles sur le site www.lasantecommevouslimaginez.eu.


Laissez votre avis