Santé : Le tiers payant 3ème génération bientôt généralisé
Almerys va déployer le tiers payant 3ème génération pour les professionnels de santé. L'opérateur vise le traitement de 15 millions de factures par an.
Almerys va déployer le tiers payant 3ème génération pour les professionnels de santé. L’opérateur vise le traitement de 15 millions de factures par an.
Les médecins de ville, les radiologues, infirmiers, pharmaciens, opticiens ou encore les kinésithérapeutes sont visés par ce déploiement. Une première phase de lancement avait été opéré en 2009 et 11.000 professionnels de santé. Depuis 11.000 professionnels de santé étaient passés au tiers payant 3ème génération, soit 30.000 factures traitées par jour.
Ce nouveau dispositif permet un meilleur suivi des garanties et donc des remboursements de leurs patients, mais aussi des clients pour les pharmaciens, grâce aux puces intégrées dans les cartes délivrées par les organismes complémentaires.
Almerys sert ensuite de relais entre les assurés, les assureurs et les professionnels de santé. Selon Cette deuxième étape concerne potentiellement 50.000 professionnels de santé.