Santé : les assureurs misent sur les assurance contre le cancer

Alors que le droit à l’oubli des anciens malades de cancer est au coeur de l’actualité, les assureurs et courtiers se lancent dans l’assurance cancer avec une garantie “anticancer“. 

Alors que les assureurs et les bancassureurs sont montrés du doigt à cause des surprimes et des refus d’assurances qu’ils imposent aux anciens malades de cancer et autres maladies graves, certains d’entre eux se lancent sur le créneau de l’assurance cancer.

Sur la place 5 assureurs (AIG, MetLife, entre autres…) et courtiers proposent des garanties anticancer qui ciblent principalement les femmes, un seul assure tous les cancers et les deux sexes. De fait, une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein dans sa vie, en ajoutant les autres types de cancer, le nombre de victimes potentielles de la maladie augmente très vite.

La garantie anticancer est donc un vrai créneau à exploiter. Le but n’est pas d’assurer une personne contre le cancer, mais plutôt de cotiser au cas où la maladie nous affecte. C’est un moyen de se garantir un capital et des services pour prévenir les potentielles pertes de revenus et les éventuelles séquelles physiques.

Les Français sont réticents par nature à la prévoyance, le produit reste donc un produit de niche dans l’hexagone. Par ailleurs les assureurs sentent que la pente est savonneuse, c’est pourquoi ils s’aventurent avec prudence sur le marché.


Laissez votre avis