Santé / sécurité sociale :La région Ile de France lance le pass contraception accessible dans les lycées

Le président du conseil régional d’Ile de France, Jean-Paul Huchon, supprime les lourdeurs de la sécurité sociale pour les jeunes et lance le pass santé contraception pour les élèves de secondes générale, apprentis ou en formation sanitaire et sociale. A titre d’essai, 159.000 lycéens pourront bénéficier pendant quelques mois d’un accès gratuit et anonyme à la contraception.

Afin de faciliter l’accès des adolescents à la contraception et de diminuer ainsi le nombre inquiétant d’IVG, la région Ile de France a décidé de prendre en charge le financement et les conditions de délivrance des contraceptifs. Le pass santé contraception lancé par Jean-Huchon est désormais disponible dans les lycées d’Ile de France, sous forme de coupons de consultations médicales remis par l’infirmière de l’établissement scolaire.

Ce dispositif a pour objectif de mettre fin aux différents obstacles auxquels sont confrontés les adolescents pour une sexualité protégée, entre autre le manque de confidentialité du circuit de remboursement, les problèmes de financement, et la méconnaissance du sujet freine (voir article ici)


Laissez votre avis