Santé / Tabac : Le CNCT veut augmenter le prix des cigarettes pour en baisser la consommation

Le Comité national contre le tabac (CNCT) lance un appel à l’augmentation de 10% par an des paquets de cigarettes pour en faire baisser la consommation.

Le Comité national contre le tabac (CNCT) lance un appel à l’augmentation de 10% par an des paquets de cigarettes pour en faire baisser la consommation.

Les anti-tabac et leur président Yves Martinet dénoncent une « certaine consanguinité entre finances et tabac ». Les dernières hausses de prix décidées par Bercy en accord avec les fabricants, sont restées sans conséquences sur la consommation. En effet, les indicateurs sont dans le rouge. En diminution régulière depuis 1991, la consommation est répartie à la hausse depuis 2005.

Pour le CNCT, le seul levier d’action afin d’abaisser la consommation de cigarettes est de remettre au goût du jour de fortes augmentations. « Le tabac est un produit addictif, lance Emmanuelle Béguinot, du CNCT. De ce fait, seule une forte hausse d’au moins 10% chaque année peut infléchir la consommation, une hausse des taxes fixes sur l’ensemble des produits du tabac », conclue t-elle.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777