Sondage : Les mutuelles santé trop chères pour 7 Français sur 10

Un sondage Ifpop/PHR étudie les comportements et les attentes des Français vis-à-vis des complémentaires santé.

Un sondage Ifpop/PHR étudie les comportements et les attentes des Français vis-à-vis des complémentaires santé.

Le Groupe PHR, groupement de pharmaciens, a commandé une enquête à l’Ifop pour étudier le comportement des Français face à leur complémentaire santé. L’échantillon représentatif de 1005 personnes a été interrogé entre le 20 et le 21 septembre.

Selon l’étude, 92% des Français sont aujourd’hui couverts par une complémentaire santé (58% en individuel et 37% en entreprise), et 7 sur 10 considèrent qu’elles sont trop chères par rapport aux garanties qu’elles proposent. Les plus jeunes sont moins couverts que les seniors : 79% des jeunes entre 18 et 24 ans ont souscrit à une mutuelle, contre 98% des plus de 65 ans. Et 4% des personnes interrogées déclarent n’avoir jamais souscrit à une mutuelle.

Le bon rapport qualité-prix

Pour choisir leur mutuelle, les Français se préoccupent autant du prix que des garanties proposées : 24% des sondés ont sélectionné la mutuelle qui affichait le meilleur compromis garantie-prix. Pour 12% des personnes interrogées, le bouche-à-oreille joue encore un rôle important dans le choix de la mutuelle.

Mais le plus gros problème dans le choix de la mutuelle réside dans la variété de l’offre : 73% des Français disent avoir des difficultés à faire leur choix compte tenu des différences entre les nombreux produits sur le marché.

Prise en charge insuffisante

Pour 76% des personnes interrogées, les mutuelles devraient prendre en charge les médicaments non remboursés et les actions de prévention. Ils sont encore 72% à estimer que les mutuelles peuvent être utiles à tous, pas seulement aux personnes avec des problèmes de santé.

Concernant les comportements vis-à-vis des médicaments, seulement un Français sur deux déclare qu’il continuerait à consulter son médecin avant d’acheter des médicaments si les mutuelles remboursaient les médicaments délivrés sans ordonnance. La proportion est encore plus grande (63%) chez les jeunes, chez les professions intermédiaires et les employés (60%) et chez les personnes sans complémentaire santé. 


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777