Assurance santé : Une nouvelle complémentaire voit le jour

La MAIF et la MGEN s’associent pour lancer une nouvelle complémentaire santé, « Efficience santé ». Celle-ci se substitue à l’offre santé MGEN Filia et se décline en trois formules distinctes.

La formule dite « centrale », appelée « Evolution », reprend la garantie MGEN Filia avec quelques ajouts tels que la prise en charge des séances de sevrage tabagique ou de diététique. Selon Roger Belot, PDG du groupe MAIF, cette offre semble la plus « équilibrée » et séduira probablement le plus grand nombre.

Les deux autres formules visent en effet un public plus spécifique. La garantie entrée de gamme « Découverte » s’adresse plutôt aux jeunes, avec une couverture à un prix plus accessible et concentrée sur les prestations essentielles comme la contraception. La garantie « Extension » plus haut de gamme, intéressera probablement les foyers plus aisés pour sa possibilité de remboursement plus importants. Dans cette troisième formule, les adhérents pourront bénéficier notamment d’une prise en charge des dépassements d’honoraires pour la médecine spécialisée.

Par rapport à l’offre préexistente, la nouvelle taxe des contrats solidaires de 3,5% est répercutée dans les cotisations d’ « Efficience santé ». En revanche les nouveaux déremboursements de l’assurance maladie n’y sont pas répercutés, ce qui diminue légèrement .son prix.

Le financement de la garantie procède par cotisations à l’âge atteint, moins élevées pour les tranches les plus jeunes. Par ce dispositif de cotisations, les deux mutuelles associées espèrent conquérir un plus large panel tout en préservant leurs adhérents actuels.


Laissez votre avis