La Macif lance une nouvelle offre santé pour salariés et dirigeants

Alors que certaines voix laissaient à penser que l’assurance collective allait décroître du fait de la crise et de la maitrise des coûts dans les entreprises, la Macif lance une nouvelle offre destinée à couvrir salariés et dirigeants contre les risques de santé. « Pleine santé TPE » s’adresse aux très petites entreprises de l’hexagone.

C’est dans un contexte économique plutôt difficile pour les entreprises françaises que la Macif lance sa nouvelle offre de couverture santé collective. Créée exclusivement pour les salariés et les dirigeants des petites entreprises, « pleine santé TPE » est annoncée par la mutuelle comme une solution souple. Elle se décline ainsi en six formules qui vont de la couverture minimum pour les sociétés au budget serré à une « formule excellence ». Celle-ci prend par exemple en charge les frais d’optique jusqu’à 620 euros par an.

« Pleine santé TPE est un contrat souple, qui permet au dirigeant de proposer une couverture santé à ses salariés en fonction de la situation et des revenus de son entreprise » souligne la mutuelle dans un communiqué. Les dirigeants pourraient ainsi choisir des cotisations égales pour tous leurs salariés ou encore fixer le montant de la participation de la société dans le montant de la prime.

Comme tout assureur mettant en avant les contrats collectifs, la Macif met l’accent sur la « déductibilité » devant l’impôt des cotisations versées et les exonérations de charges sociales. Un avantage pour les gestionnaires à la tête de petites structures et qui rogne sur les coûts. Pour les salariés, le principal avantage réside dans le fait que la part restant à leur charge leur reviendra souvent moins chère que s’ils contractaient une couverture santé individuelle.


Laissez votre avis