Le gouvernement crée un “kit grippe” pour aider les PME en cas d’épidémie

Le gouvernement a créé un “kit” pour aider les chefs des petites et moyennes entreprises à prévenir la diffusion de la grippe H1N1 et à faire face à une éventuelle pandémie, a annoncé jeudi le secrétariat d’Etat aux PME.

Ce “kit” contient “des conseils pratiques pour éviter la diffusion du virus au sein de l’entreprise ainsi qu’un guide d’accompagnement pour la mise en place d’un plan de continuité de l’activité”.

Le secrétaire d’Etat Hervé Novelli a remis mercredi ce “kit grippe A à l’usage du chef d’entreprise” aux organisations patronales afin qu’elles le diffusent aux TPE et PME, “souvent moins informées que les grandes structures”, selon un communiqué.

Longtemps mal informés, les patrons de PME estiment désormais en majorité être au courant des comportements de prévention à adopter et des conséquences prévisibles pour leur activité, selon un récent sondage.

En revanche, un grand nombre d’entre eux s’inquiètent pour l’organisation de leur travail en cas d’absentéisme élevé et sont confrontés à la rareté des masques protecteurs sur le marché.

Avec AFP


Laissez votre avis