Solly Azar lance une nouvelle assurance basée sur le chiffre d’affaire

La période de crise que traverse actuellement le pays pousse les professionnels du bâtiments, notamment les artisans, à être très attentifs au prix de leurs charges. A ce titre, Solly Azar Assurances, spécialiste des risques de la construction depuis 1998, lance une nouvelle offre dont la tarification est basée sur le chiffre d’affaires. Cette garantie sera spécialement dédiée aux entreprises artisanales du bâtiment qui comptent en règle générale moins de 5 salariés.

La plupart des contrats dédiés aux travailleurs du bâtiment sont basés sur l’effectif de l’entreprise. Dorénavant, les artisans de ce secteur d’activité vont pouvoir souscrire une assurance à leur mesure, qui ajuste les charges à l’activité réelle de chaque société. Appelé « Multibat », ce contrat d’assurance en responsabilité civile (RC) s’adresse exclusivement aux professionnels du bâtiment dont le chiffre d’affaire est inférieur à 500.000 euros.

« A cause de la crise, certains artisans et propriétaires de petites entreprises ne trouvaient pas juste de payer une garantie forfaitaire classique et coûteuse, alors que leur chiffre d’affaire était en baisse. Le contexte économique nouveau nous a permis de lancer une offre propre à Solly Azar, qui permet aux professionnels de payer une garantie adaptée à leurs besoins », nous précise Gilles Gosson, directeur technique IARD chez Solly Azar Assurances.

Ainsi, Solly Azar Assurances propose « Multibat » qui se décline en 3 garanties. On y trouve une RC professionnelle avant et après travaux, une RC décennale qui garantit le paiement des travaux de réparation de l’ouvrage à la réalisation, et enfin, une RC dommages à l’ouvrage en cours de travaux (remboursement du coût de réparation des dommages matériels atteignant les biens sur chantier). La tarification privilégie les monoactivités et les activités techniques.

« Nous avons également pensé aux auto entrepreneurs avec « Multibat ». En effet, le produit colle bien aux besoins de ce modèle d’activité en pleine croissance. On va pouvoir accompagner les artisans qui vont augmenter leur chiffre d’affaire et sortir de l’auto entreprise. Le secteur du bâtiment occupe une part importante chez les auto entrepreneurs, c’est donc pour nous une cible de choix. » précise Gilles Gosson.

Grâce à cette nouvelle offre, Solly Azar Assurances souhaite étoffer son catalogue avec de nouvelles opportunités pour leur clientèle d’artisans du bâtiment, notamment à travers son réseau de 8.000 intermédiaires en assurances. Le 2ème courtier grossiste en assurance français s’est
fixé comme objectif d’atteindre les 2.000 nouveaux contrats d’ici 2 ans.


Laissez votre avis