Swiss Life s’intéresse aux TNS par une offre de prévoyance

Swiss Life a dévoilé il y a quelques jours une offre baptisée Swiss Life Prévoyance Indépendants qui offre une couverture de prévoyance à destination des travailleurs non salariés.

Les travailleurs non salariés sont de plus en plus nombreux (+9% en 2008 par rapport à 2009) et représentent logiquement un marché à fort potentiel pour les assureurs.
Les questions de retraites impliquant des questions de prévoyance, il était logique de voir Swiss Life, 4e assureur pour les retraites des TNS en France, s’emparer de ce thème.

L’offre que présente Swiss Life s’articule autour des trois principales garanties de la prévoyance : le décès, avec options rente d’éducation et rente de conjoint, le maintien des revenus et une garantie de paiement des frais généraux en cas d’arrêt de travail.

Pour se démarquer de la concurrence, l’assureur d’origine suisse mise sur une liberté de choix concédé à l’assuré qui peut choisir les garanties séparément.
A cela s’additionnent quelques options, comme la garantie capital « maladie grave » permettant le versement anticipé de 50% du capital décès pour faire face aux dépenses liées à cette maladie, une garantie sport à risque. La dépendance est également incluse en option.

L’assureur ayant souhait s’orienter vers une clientèle patrimoniale dans l’avenir, cible plus particulièrement la tranche des 40-55 ans pour qui les tarifs sont les plus adaptés.

Peu à peu, Swiss Life va lancer d’autres produits prévoyance. Ainsi, dès le deuxième trimestre 2010, une offre Prévoyance emprunteur individuel sera lancée, et dans un an environ, un produit collectif standardisé destiné aux PME-PMI de moins de 20 salariés.


Laissez votre avis