Assurance voyage : Europ Assistance lance l’application iPhone « TripOrganizer »

Le groupe Europ Assistance a annoncé vendredi le lancement de « TripOrganizer », une application pour préparer ses voyages grâce à son iPhone.

Les utilisateurs du smartphone peuvent désormais accéder aux astuces du site communautaire NetGlobers, dédié aux risques voyage. L’application permet notamment de se renseigner sur la liste des formalités à effectuer avant un départ, ou bien sur les infos utiles durant le séjour.

Ainsi, après avoir renseigné sa nationalité, son pays de résidence et sa destination, le voyageur accède à une liste personnalisée avec notamment les vaccins obligatoires et recommandés, des documents officiels à ne pas oublier (comme les visas) ou par exemple la composition de la trousse médicale idéale.

L’application permet en outre de localiser le centre de vaccination le plus proche sur une carte grâce à une fonctionnalité de géolocalisation et de stocker ses informations utiles de voyage. Dans le cas où un membre de NetGlobers aurait besoin de souscrire à un contrat d’assurance couvrant par exemple l’aide d’urgence, la perte de bagages ou l’annulation de son voyage, il lui est possible d’y souscrire instantanément sur son iPhone avec sa carte de crédit.

L’application propose par ailleurs aux voyageurs à l’étranger les numéros d’urgence sur place, un convertisseur de devises et un guide de conversation. Enfin, elle fournit aussi des informations sur les événements et la météo du lieu de séjour.

Lancée à l’échelle mondiale, TripOrganizer est d’abord disponible en anglais, puis sera proposée sous peu en français et en italien. Elle est conçue pour iPhone et iPod Touch et se télécharge sur l’Apple Store ou directement sur http://itunes.apple.com/us/app/trip-organizerlite/id367809498.


Laissez votre avis