Assurance Voyage : Le réacteur d’un A-320 prend feu avant de décoller d’Orly

DRLe réacteur d’un Airbus A 320 de la compagnie lowcost espagnole Vueling, qui devait relier mercredi Paris à Alicante (Espagne) a pris feu juste avant le décollage à Orly Ouest et six passagers ont été légèrement blessés dans l’évacuation de l’appareil, a indiqué la préfecture du Val de Marne.

L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers et les 169 passagers ont été évacués par les toboggans, a précisé la même source.

Selon une source aéroportuaire à Orly, qui a précisé qu’il s’agissait “d’un petit départ de feu sur le réacteur numéro 2”, le “feu a été circonscrit très vite: l’alerte a été donnée à 10H35 et la fin de l’alerte à 11H09”.

Selon l’un des passagers à bord, contacté par l’AFP, une fumée noire s’est dégagée de l’un des réacteurs alors que l’avion s’apprêtait à décoller, sur la piste d’envol.

“Les pompiers sont arrivés moins de deux minutes plus tard, un stewart a ouvert les portes, déclenché l’ouverture des toboggans et une hôtesse nous a crié en espagnol d’évacuer”, a précisé ce passager, Terry Volante.

Selon lui, les six passagers ont été légèrement blessés lors de l’évacuation, un à la cheville et plusieurs souffrant de contusions sans gravité.

Les passagers ont été réunis dans l’un des terminaux où un déjeuner leur a été servi et s’apprêtaient à la mi-journée à récupérer leurs bagages.

Un avion de la compagnie espagnole Iberia, actionnaire de Vueling, était attendu en début d’après-midi en provenance de Barcelone afin de prendre en charge les passagers et les conduire à Alicante, a précisé M. Volante.

AFP


Laissez votre avis

judi togel