Assurance animale : Les animaux d’outre-Atlantique plus souvent malades que victimes d’accidents

Les animaux de compagnie ont trois fois plus de risques de contracter une maladie sévère que d’avoir un accident selon une étude menée par le site Petsecure.

Les animaux de compagnie ont trois fois plus de risques de contracter une maladie sévère que d’avoir un accident selon une étude menée par le site Petsecure, une compagnie d’assurance santé chien et chat d’outre-Atlantique.

Petsecure fait le point sur les raisons des consultations vétérinaires les plus fréquemment rencontrées aux États-Unis et au Canada. Conclusion : « Les animaux de compagnie ont trois fois plus de risques de contracter une maladie sévère que d’avoir un accident ».

Il ressort que : 80 % des chiens et 70 % des chats ont des problèmes dentaires dès l’âge de trois ans. La dysplasie de la hanche est la maladie orthopédique héréditaire la plus commune chez les chiens de grandes races et de races géantes. Le cancer de la peau est le type de cancer le plus fréquent chez le chien. Les chiens ont 34 fois plus de risque de développer un cancer de la peau que les humains. L’étude souligne aussi que le cancer est la cause d’au moins la moitié de tous les décès des animaux de compagnie âgés de plus de dix ans.

Otites, allergies, infections cutanées, cystites… en tête

Les maladies de chiens les plus fréquentes sont les otites, les allergies, les infections de peau, le cancer et les infections urinaires. Quant aux maladies de chats, les plus fréquentes sont les cystites idiopathiques, les infections urinaires, les blocages urinaires, les virus respiratoires et les boules de poils.

Il y a par ailleurs entre 25 à 40 % des chiens qui souffrent d’obésité. La compagnie Petsecure a, selon ses propres statistiques, dressé le palmarès des dix pathologies les plus fréquentes chez le chien et le chat, et qui incitent les propriétaires à consulter un vétérinaire : Pour les chiens, le « Top 10 » porte, dans l’ordre, sur les infections d’oreilles, allergies cutanées, insuffisance rénale, gastrites et vomissements associés, diarrhées et entérites, cystites, infections oculaires, arthrose, hypothyroïdisme, entorses

Pour les chats, le « Top 10 » porte sur : les maladies du système urinaire, gastrites et vomissements associés, pyodermatites ou « hot spot », diarrhées et entérites, allergies cutanées, diabète sucré, colites et constipation, infections d’oreilles, grippes virales félines, et hyperthyroïdisme.

 

 


Laissez votre avis