Assurances animaux : Santévet lance un contrat remboursant l’alimentation diététique
SantéVet lance SantéVet Optimal, une assurance pour chiens et chats prenant en charge l’alimentation thérapeutique et les frais liés aux accidents et maladies.
SantéVet lance SantéVet Optimal. Il s’agit de la première assurance pour chiens et chats prenant en charge l’alimentation thérapeutique, tout en assurant une couverture des frais liés aux accidents et maladies.
Douleurs articulaires, maladies, vieillissement cérébral, obésité… aujourd’hui, il existe des aliments vétérinaires permettant aux chiens et aux chats souffrant de ces troubles de les apaiser et de les soigner.
En nette croissance, ces aliments dits « diététiques » ou encore « thérapeutiques » que l’on trouve chez les vétérinaires représentent d’ailleurs en 2009, 50 % du total des ventes de l’alimentation pour le chien, contre 56 % pour le chat*.
Les bénéfices constatés chez les animaux nourris avec ce type d’alimentation sont indéniables. Ils ont faits l’objet de nombreuses études scientifiques.
Aussi, SantéVet créé SantéVet Optimal. Cette formule rembourse en totalité (100 %) les frais liés aux accidents et aux maladies, tout en faisant bénéficier d’un pack Prévention d’un montant de 100 euros que le maître peut utiliser à sa guise (rappel de vaccins, vermifuges, antiparasitaires, etc.), mais elle prend également en charge les frais liés à l’achat de ce type d’aliments chez le vétérinaire en fonction du poids de l’animal (50, 100 ou 200 euros par an, selon 3 catégories de poids). Une franchise de 50 € par an est appliquée.
Un suivi privilégié pour les clients
Les propriétaires de chien bénéficient également d’un suivi personnalisé. Cela se traduit par un traitement des dossiers en cours (48 heures), mais aussi la mise en place d’une ligne téléphonique spécifique.
Cette offre est proposé en partenariat avec la marque d’aliments Hill’s, et sa gamme vendue chez les vétérinaires.
« Ce nouveau contrat d’assurance SantéVet Optimal permet de répondre aux attentes des propriétaires dont les animaux sont sous traitement d’alimentation thérapeutique. Et ceux-ci sont de plus en plus nombreux », explique Jérôme Salord, fondateur et président directeur général de SantéVet.
Selon Hill’s, de 350.000 à 400.000 propriétaires de chiens ou de chats achètent chaque mois un aliment thérapeutique en clinique vétérinaire. « Les aliments thérapeutiques existent depuis 1948. « Aujourd’hui, nous avons suffisamment de recul pour en connaître tous les bénéfices pour les animaux. » explique Michel Meunier directeur des affaires vétérinaires chez Hill’s
Ces aliments peuvent être utilisés seuls ou en complément d’un traitement médicamenteux et interviennent dans le cadre de soins de nombreuses pathologies. De l’obésité, de plus en plus constatée chez les chiens et les chats, mais aussi de maladies plus ou moins lourdes : cancers, diabète, affections bucco-dentaires, problèmes articulaires, vieillissement cérébral, maladies rénales, affections cutanées voire tout « simplement » lors d’une période de convalescence.
*AIEMV (Association Interprofessionnelle d’Étude du Médicament Vétérinaire).