Assurance Chômage : Plusieurs syndicats signeront la nouvelle convention

Force Ouvrière et la CFE-CGC signeront la nouvelle convention d'assurance chômage pour 2011-2013, qui apporte des améliorations pour les personnes sans emploi

Force Ouvrière et la CFE-CGC ont confirmé en début de semaine qu’ils signeront la nouvelle convention d’assurance chômage. Ce projet prévu pour 2011-2013 apporte entre autre quelques améliorations pour les personnes sans emploi.

Les syndicats FO et CFE-CGC ont annoncé hier qu’ils allaient signer la convention d’assurance chômage établie en fin de semaine dernière par les négociateurs du patronat et des syndicats. Cette convention garde intacts les principes de la précédente (2009), comme par exemple « un jour cotisé, un jour indemnisé » et ce, dès quatre mois cotisés.

Le projet pour 2011-2013 apporte toutefois des améliorations, notamment pour les bénéficiaires d’une pension d’invalidité, qui pourront la cumuler avec une allocation, et les travailleurs saisonniers, qui seront mieux indemnisés. La nouvelle convention maintient aussi la possibilité d’une baisse des cotisations patronales et salariales (si il y a la réduction de la dette de l’Unedic comme l’exigeaient les syndicats). Le texte a été négocié côté patronat par le Medef, l’UPA et la CGPME et doit porter sur la période du 1er juin prochain au 31 décembre 2013.

Avec AFP.


Laissez votre avis

judi togel