Assurance loisirs / Plaisance : La Matmut enrichit son contrat Navigation de Plaisance

Une indemnisation au prix d’achat pour les bateaux de moins de 3 ans

Le nouveau contrat Navigation de Plaisance donne priorité à la sécurité du patrimoine de ses sociétaires avec notamment l’indemnisation au prix d’achat (neuf ou occasion). Applicable en cas de vol et de perte totale de toutes les embarcations de moins de 3 ans, mais aussi des moteurs, espars, accastillage et gréements dormants de moins de 3 ans, il est extrêmement protecteur.

Des champs d’intervention élargis

Désormais, en plus du ski nautique, tous les sports de glisse (bouée tractée…) sont couverts. L’annexe de servitude (jusqu’à 6 CV), les instruments et vêtements de navigation (bottes, ciré…) sont assurés sans supplément, tout comme l’était déjà le matériel de sécurité réglementaire (radeau de sauvetage, bouée…).

Enfin, en cas de mise en vente, l’ancien bateau bénéficie gratuitement, jusqu’à 30 jours, du maintien des garanties, sous réserve que l’assurance du nouveau soit également confiée au Groupe Matmut.

Une garantie Protection Juridique étendue

Le contrat Navigation de Plaisance inclut désormais une protection juridique complète. Elle s’exerce en cas d’accident, mais aussi en cas de litige relatif au bien assuré lors de l’achat, la location, la vente, le transport, l’hivernage…
Les pilotes et passagers du bateau sont protégés par une garantie Individuelle Marine complète : remboursement des frais de recherche et de sauvetage, des frais médicaux, indemnisation en cas de blessures, versement d’un capital décès allant jusqu’à 21 000 euros par personne.

Les objets et effets transportés sont également couverts, de même que la responsabilité civile de l’assuré et de ses éventuels passagers.
L’embarcation est en outre garantie quel que soit le lieu où elle se trouve : au port, pendant la navigation, l’hivernage ou encore lors du transport.

Les sociétaires de la Matmut bénéficient d’une assistance monde entier, 24h/24 et 7j/7 pour les personnes – avec par exemple le rapatriement ou l’avance des frais médicaux à l’étranger – comme pour le bateau, avec le dépannage, le remorquage ou l’envoi depièces détachées.

Enfin, la sécurité est là quels que soient le pays et le plan d’eau (océan, mer, rivière,fleuve ou lac).


Laissez votre avis