Assurance retraite : Le départ en retraite anticipé des handicapés devrait être assoupli
Lundi 13 septembre à l’Assemblée nationale, Eric Woerth, le ministre du travail, a annoncé que le gouvernement allait “assouplir” les conditions de départ en retraite anticipée des handicapés et proposera un dispositif “d’ici la fin du débat” sur la réforme.
“Aujourd’hui, il y a peu de personnes qui bénéficient de cette retraite anticipée, environ 1 000 personnes par an”, a expliqué le ministre. “Le gouvernement souhaite élargir cela”.
Pour bénéficier d’une retraite anticipée, il faut être atteint d’une incapacité permanente au moins égale à 80 %. “Nous allons vous proposer un rapport” pour passer à “un taux par exemple de 50 %”, a précisé Eric Woerth. “Nous sommes en train de regarder pour trouver un autre critère (pour faire bénéficier un handicapé d’une retraite anticipée) et assouplir le taux de 80 %”, a-t-il insisté.
Nicolas Sarkozy a par ailleurs confirmé lundi aux associations de handicapés qu’il recevait à l’Elysée son engagement, un temps menacé, d’augmenter de 25 % l’allocation adulte handicapé (AAH) d’ici à la fin de son mandat, a rapporté la secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano.
Paris, 14 septembre 2010 (AFP)
un commentaire sur “Assurance retraite : Le départ en retraite anticipé des handicapés devrait être assoupli”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
bonjour
un taux de 50% est une bonne chose ce qui rend la reforme a tous les travailleurs handicapés mais en ce qui concerne le nombre de trimestes coties bien sur en tant que travailleur handicapé je n'ais pas de reponse a ce sujet merci si une personne connais cette reponse ne pas hesiter
michel