Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


Assurance retraite / Réforme : Laurence Parisot qualifie le départ à 60 ans de « grande illusion »

Laurence Parisot, présidente du Medef, estime, dans une interview à paraître mercredi 2 juin dans Le Figaro, que l’âge de départ légal à la retraite à 60 ans n’est pas “un acquis social” mais “une grande illusion” et souhaite que la réforme à venir garantisse “l’équité et l’équilibre des régimes pour 30 ou 40 ans”.

“Avoir au-dessus de la tête une telle épée de Damoclès, en le sachant plus ou moins, a participé depuis des années au moral dépressif de beaucoup de Français”, poursuit la patronne du Medef.

“C’est pourquoi la réforme doit être définitive, garantir à la fois l’équité et l’équilibre des régimes pour 30 ou 40 ans sans que l’on ait à y revenir tous les 5 ou 10 ans”, poursuit-elle. La présidente de l’organisation patronale renouvelle son opposition à une hausse des cotisations retraite car “il faut maintenir la compétitivité de la France”. Elle se prononce à la fois pour un relèvement de l’âge de départ et un allongement de la durée de cotisations. “Reste à savoir à quel rythme”, s’interroge-t-elle.

“Le gouvernement raisonne aujourd’hui sur la base d’un trimestre par an, mais pourquoi pas un semestre par an, si ça permettait un vrai retour à l’équilibre, il me semble que ça en vaudrait la peine”, avance la patronne du Medef. Sur le sujet sensible de la pénibilité, Mme Parisot veut bien des “mécanismes correctifs” mais “sauf à vouloir recréer des régimes spéciaux, cela ne peut se faire que de manière individuelle”.

“Je préconise que l’on crée une commission mixte comprenant des représentants de l’entreprise, des organisations syndicales et des médecins conseils de l’Assurance-maladie”, propose la présidente du Medef pour valider “au cas par cas” des mécanismes de bonification de durée de cotisations ou des dérogations au report de l’âge légal de départ en retraite.

Interrogée sur le recul de l’âge de départ et l’emploi des seniors, elle reconnaît qu’une “telle réforme suppose effectivement une modification profonde du management en termes de ressources humaines, ainsi qu’un changement radical en termes de formation”. “Il nous faudra assimiler cette évidence qu’à 55 ans, on ne gère pas une fin de carrière mais une nouvelle étape dans la vie professionnelle”, ajoute-t-elle.

Paris, 1er juin 2010 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel