Assurance-vie : Un bonus pour les contrats assurance-vie

Axa communique sur le « Bonus Euro + », un système qui permet d'obtenir un bonus en plus du taux de rémunération de son épargne pour cette fin d'année 2010.

Axa communique en ce moment sur le « Bonus Euro + », un système qui, selon l’assureur, permet d’obtenir un bonus en plus du taux de rémunération de son épargne pour cette fin d’année 2010.

A l’heure où se préparent les taux servis au titre de l’année 2010 pour les contrats d’assurance-vie, des assureurs poussent leurs clients à passer une partie de leur épargne en unités de compte. Axa promet un bonus. Le bonus est de 0,15% ou 0,40% et ne peut être situé entre les deux.
Deux critères comptent pour l’obtention du bonus : la détention d’une épargne égale ou supérieur à 50.000 euros et/ou un investissement dans son contrat d’assurance-vie d’au moins 25% de cette épargne en unités de compte.

Pour une des deux conditions remplies, le bonus est de 0,15%. Pour les deux, il grimpe à 0,40%. L’application du bonus se fait sur l’année 2010 ou en fonction des arbitrages, du moment qu’à la date du 31 décembre les critères soient respectés.

Ainsi, un investissement en euros, avec 25% en unités de compte placés en octobre ou novembre est éligible aux bonus si le montant total de l’épargne dépasse égale ou dépasse les 50.000 euros.

L’idées est évidemment de séduire les épargnants disposant d’une épargne suffisante pour les pousser à la diversification vers les supports en euros. Si le bonus est symbolique (un gain de 127 euros selon un exemple d’Axa), il s’ajoute toutefois à un taux servi qui atteindra difficilement les 3,5% cette année, quelque soit l’assureur derrière.


Laissez votre avis