Entreprises / Retraites : BNP Paribas mise sur l’information en épargne retraite collective

La branche épargne retraite collective présente des outils de simulation mis à disposition des entreprises clientes pour l’information des salariés.

Après avoir lancé le site la-retraite-en-clair.fr par BNP Paribas Assurance, la branche épargne retraite collective présente des outils de simulation mis à disposition des entreprises clientes pour l’information des salariés.

BNP Paribas Retraite Epargne et Entreprise (23.000 entreprises clientes et 15Mds d’euros d’encours au 31 décembre 2009) met à disposition des entreprises de « Nouveaux outils d’aide aux salariés par l’information et la simulation ».

Simulateurs d’épargne retraite

Les outils sont essentiellement des simulateurs, selon un communiqué. Ils permettent ainsi « d’évaluer l’épargne obtenue à partir des versements réalisés sur le PEE et/ou le PERCO », « de calculer l’avantage fiscal » lié à ces placements et intéressements, « de calculer le montant de sa future pension de retraite » et l’épargne nécessaire pour atteindre un niveau de vie souhaité, « d’évaluer l’épargne retraite obtenue à partir de s versements effectués » ou encore « d’estimer l’économie d’impôt réalisée en effectuant des versements sur le PERE ».

En clair, les entreprises qui ont souscrit des contrats collectifs chez BNP Paribas Epargne et Retraite Entreprise ont accès à des outils en ligne. Les salariés se connectent via leur espace privé sur le site internet du bancassureur. Les salariés peuvent donc suivre le montant d’épargne des produits BNP Paribas Epargne Retraite Entreprise.

L’actualité des retraites devrait garantir un bon succès à ce type d’information, et apporter un argument commercial aux équipes de ventes des produits d’épargne retraite collective.


Laissez votre avis