Epargne solidaire : Initiation en vidéos et sur Iphone avec la Carac

Dans le cadre de la semaine de la Finance Solidaire qui se déroulera du 3 au 11 novembre 2010, la Carac, membre de Finansol, va plus loin dans sa démarche de vulgarisation de l’épargne solidaire et part à l’assaut des idées reçues, en créant des outils ludiques pour sensibiliser le grand public à ce type de finance.

La Carac lance ainsi une série de quatre vidéos ludiques pour combattre les idées reçues sur l’épargne solidaire. Elle utilise volontairement un ton « original » et « décalé » pour démontrer que l’assurance vie solidaire est simple, transparente, accessible à toutes les bourses et performante.

– Idée reçue n°1 : l’épargne solidaire, c’est compliqué…
– Idée reçue n°2 : on ne sait jamais où va l’argent…
– Idée reçue n°3 : l’épargne solidaire est réservée aux hauts revenus…
– Idée reçue n°4 : l’épargne solidaire n’est pas rentable…

Et pour renforcer son positionnement sur le marché de la finance solidaire, la Carac a développé sa première application iPhone, dédiée à l’épargne solidaire.

L’application intègre les vidéos réalisées et permet de déterminer son profil d’épargnant, de simuler les différents paramètres de son épargne et de calculer la réduction d’impôt liée au don à une association dans le cadre de l’assurance vie solidaire Entraid’Épargne Carac.

À partir du 3 novembre, l’application sera téléchargeable sur l’Apple Store et sur www.epargnonssolidaire.fr.


Laissez votre avis