TPE/Assurance retraite : La mutuelle Médicis annonce un taux de rendement moyen de 7% pour sa retraite Madelin en 2009

La mutuelle Médicis, spécialisée dans la retraite complémentaire des indépendants, a reçu le Label d’Excellence des Dossiers de l’Épargne pour son produit Médicis retraite Madelin. Le taux 2009 moyen est d’ailleurs de 7%.

Produit phare de la gamme Médicis, le produit retraite Madelin réalise l’un des meilleurs rendement moyen du marché en 2009 avec 7% de gain sur une carrière complète. Ce produit est calculé « en points » ce qui permet à l’assuré de recevoir la garantie de ses gains et une facilité pour les compter. Le communiqué précise ainsi que la valeur du point Madelin, au 1er janvier 2010 était de 0,27642 euros.

« Nous sommes très fiers d’être les premiers et les seuls à avoir reçu le label d’excellence pour un contrat en points retraite, reconnaissance de notre engagement pour les professionnels indépendants et de la performance de notre offre. En tant qu’organisme mutualiste, nous avons pour mission de protéger les droits de nos adhérents et de leur assurer une retraite sûre quels que soient les aléas que peut rencontrer leur activité. Actuellement nous sommes particulièrement sensibles aux difficultés auxquelles plus de 2000 de nos adhérents doivent faire face suite à la tempête Xinthia  » commente Michel Clerc, directeur général de Médicis dans un communiqué.

Médicis commercialise à l’attention des chefs d’entreprise commerciales et artisanales, un produit de retraite complémentaire basé sur la loi Madelin. La mutuelle compte plus de 163.000 adhérents.


Laissez votre avis