www.bienpreparersaretraite.fr : un outil pédagogique pour bien préparer sa retraite

Préparer sa retraite est la préoccupation majeure de la plupart des Français et le site www.bienpreparersaretraite.fr est là pour les aider. Un départ en retraite réussi, c’est avant tout un départ bien préparé, tout au long de la vie active. Pourtant, il est souvent bien difficile d’y voir clair dans le dédale des démarches à entreprendre et des meilleurs placements à envisager.

Pour aller plus loin dans sa démarche d’accompagnement de l’épargnant (après le lancement de www.bonconseil.fr en septembre dernier) et pour répondre à la préoccupation croissante des français concernant leur retraite, Aviva Vie crée le site www.bienpreparersaretraite.fr.

www.bienpreparersaretraite.fr fournit un ensemble très complet d’informations pratiques et objectives, de définitions et d’explications concrètes qui permettent à chaque épargnant de mieux appréhender la problématique des retraites et de franchir cette étape importante de la vie en toute sérénité.

Ce site, qui ne se substitue en aucun cas au conseil et à l’accompagnement d’un conseiller spécialisé en matière de retraite et de gestion de patrimoine, est construit autour de trois grandes thématiques : « Bien comprendre sa retraite », « Bien préparer sa retraite » et « Bien organiser son départ à la retraite » :

Bien comprendre sa retraite :
Notre système de retraite
La retraite de base
La retraite complémentaire
La retraite supplémentaire
Simulateur retraite

Bien préparer sa retraite
:
Prenez le contrôle
Investissez pour le futur
Epargnez régulièrement
Anticipez
Demandez conseil

Bien organiser son départ à la retraite :

Le droit à l’information
Le relevé de carrière
Le rachat de trimestres
Le départ à la retraite
La préretraite
Les indemnités de fin de carrière

Pour chacun des trois grands thèmes évoqués ci-dessus, le site propose à l’internaute un cheminement pédagogique pertinent qui lui permet de découvrir progressivement comment préparer sa retraite dans les meilleures conditions, selon sa situation et ses besoins. Les internautes peuvent également évaluer le montant de leur retraite grâce à un simulateur et envoyer leurs commentaires et questions à Aviva.


Laissez votre avis