Assurance vol Iphone : AXA prend en charge le vol d’Iphone pour ses assurés Suisses
Les iPhones jouissent d’une grande popularité, même auprès des voleurs: un téléphone portable volé sur deux est un iPhone. Les smartphones de valeur tels que celui d’Apple sont souvent dérobés à dessein. Les clients d’AXA Winterthur n’ont pas à se passer longtemps de ce compagnon quasi indispensable: un appareil de remplacement équivalent ou un paiement en espèces leur est assuré dans les 48 heures.
Le téléphone portable est l’un des objets les plus dérobés. Les téléphones d’Apple sont particulièrement appréciés: un appareil sur deux dont le vol est déclaré au Service Center d’AXA Winterthur est un iPhone. Le téléphone portable d’Apple se classe donc tout en haut de la liste des vols. Il est suivi en deuxième et troisième position par des smartphones de grande valeur de Nokia et Sony Ericsson. «Les téléphones portables chers et de prestige sont dérobés individuellement et de façon ciblée», explique Fredy Egg, responsable Sinistres chez AXA Winterthur. «Nous conseillons par conséquent à nos clients de surveiller leur téléphone portable à l’instar de leur portemonnaie.»
Au premier semestre 2010, AXA Winterthur a enregistré près de 800 vols de téléphones portables, dont près de 400 iPhones. Ses clients ne souffrent cependant pas longtemps de la perte de leur smartphone: AXA Winterthur est en effet le seul assureur en Suisse à proposer le remplacement du produit ou un paiement en espèces dans les 48 heures. «Nous savons qu’il est difficile pour nos clients de renoncer à leur téléphone portable. C’est la raison pour laquelle nous remplaçons l’appareil rapidement et sans formalités après un vol», explique Fredy Egg. Ce service rencontre un franc succès: 90% des clients ayant subi un vol se déclarent très satisfaits du règlement du sinistre par leur assureur.
Le vol du téléphone portable en dehors du domicile est couvert par les deux assurances Inventaire du ménage d’AXA Winterthur (produits BOX BASIC et BOX OPTIMA) avec le module complémentaire «vol simple hors du domicile». La franchise s’élève à 200 CHF au minimum.
Selon communiqué