Assurance insolites : Le Real Madrid assure les jambes de Cristiano Ronaldo pour 100 millions d’euros

DRLe joueur le plus cher de l’histoire du football continue à affoler les compteurs. Déjà acheté 94 millions d’euros cet été, il a vu ses jambes assurées pour 100 millions d’euros par son club qui ne veut pas voir son investissement sombrer à la moindre blessure.

Le football et l’assurance font bon ménage. Et le Real Madrid est particulièrement bien en place sur ce secteur. Quoi de plus naturel pour un club qui a dépensé presque 300 millions d’euros à l’intersaison pour se construire une équipe que de s’assurer contre d’éventuelles mésaventures ?

Le club de football madrilène a donc commencé par sa star. Cristiano Ronaldo, attaquant portugais de 24 ans, a été acheté 94 millions d’euros. Son absence pour blessure de longue durée pourrait être préjudiciable pour le club. Surtout si cette blessure le rendait inapte à la pratique du football. Un risque qui s’assure et qui a été fixé à 100 millions d’euros. Si une des jambes de l’attaquant international est touchée et qu’il ne peut pratiquer son métier, son club touchera 100 millions d’euros.

El Mundo, le quotidien espagnol qui a révélé l’histoire, ne donne pas de détail sur le nom de l’assureur qui a pris en charge ce risque, ni même sur la prime versée chaque année par le club. Mais le Real, pour justifier pareil entreprise a précisé qu’en trois matches amicaux joués depuis l’arrivée de la star dans le club, Cristiano Ronaldo avait été victime de 34 fautes…

Le gardien emblématique, Iker Casillas, avait, en 2007, assuré ses mains (par Groupama Seguros, filiale espagnole de Groupama) et le Real avait également assuré un autre attaquant portugais, Luis Figo, en 2000, mais les montants n’étaient pas aussi astronomiques.


Laissez votre avis