Assurances sport : Cristiano Ronaldo blessé coûte 2 millions d’euros au Real Madrid malgré les assurances

Cristiano Ronaldo out pour 4 semaines, le Real Madrid doit lâcher 2 millions d’euros pour couvrir le salaire astronomique du Ballon d’Or et amortir le coût de son transfert, et ce, malgré les assurances contractées par le club.

Voilà une blessure à la cheville qui coûte cher et même très cher au club merengue. Le quotidien espagnol Marca s’est en effet livré à un petit calcul pour estimer la perte économique consécutive à la blessure du ballon d’or 2009.

Transféré l’été dernier pour 96 millions d’euros et un contrat de 6 ans avec 13 millions d’euros de salaire par an, le milieu de terrain portugais coûte la bagatelle de 29 millions d’euros au Real Madrid par saison (96/6 + 13=29). A raison de 60 matchs par saison, cela représente un peu plus de 480 000 euros pour lui faire mettre un pied sur la pelouse. Mais voilà, blessé à l’occasion du match de ligue des champions contre l’OM, puis à nouveau lors du match contre la Hongrie avec sa sélection nationale, le Portugais est indisponible pour les 8 prochaines sorties de son club, soit une perte de près de 3,8 millions d’euros (480 000 X 8) pour le Real.

De surcroit, les assurances du club du Real Madrid ne prévoient la prise en charge du salaire d’un joueur blessé qu’au-delà de 15 jours d’absence. Pour les deux premières semaines d’indisponibilité du meneur portugais, c’est donc au club de mettre la main à la poche pour assumer les 15 premiers jours d’absence. Cela représente une perte sèche de 2 millions d’euros (salaires + amortissement du coût du transfert) pour le club de la capitale espagnole. Le temps de lire cet article, le Real a perdu environ 100 euros…


Laissez votre avis