Evènement / Accident circulation : Un mort et deux blessés graves dans un accident de bus dans les Landes

oOMatthieu LunaOo / FlickrUn accident de bus a fait un mort et 19 blessés, dont deux grièvement atteints, mardi vers 3h du matin sur la RN10 à Saugnacq-et-Muret (Landes), à environ 70 km au sud de Bordeaux, entraînant le déclenchement du plan rouge, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Une passagère du bus a été tuée alors que les deux personnes gravement blessées, dont le pronostic vital n’était pas engagé mardi matin, ont été évacuées vers le CHU de Bordeaux et l’hôpital d’Arcachon, a précisé la préfecture.

Le bus, immatriculé au Portugal, assurait la liaison entre Stuttgart (Allemagne) et Porto (Portugal) et transportait des passagers de nationalités allemande, portugaise et sûrement française, selon la même source, confirmant une première information donnée par RMC.
Afin de soigner les 17 passagers légèrement blessés, un poste médical avancé ainsi qu’une cellule de soutien psychologique ont été mis en place dans la salle des fêtes de Saugnacq-et-Muret, dans le cadre du plan rouge déclenché à 3h25.

“L’autobus a, pour une raison indéterminée, enjambé la glissière centrale et s’est immobilisé à un mètre du pont qui traverse la RN10”, a expliqué à l’AFP Serge Gonzalez, directeur de cabinet de la préfecture des Landes.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident, selon la même source.

Une déviation a été mise en place sur la RN 10, dans le sens nord-sud, le temps d’évacuer le bus accidenté et remettre en état la glissière de sécurité endommagée par l’accident.

Pour tout renseignement, un numéro vert a été mis à la disposition des familles par la préfecture: 0811 000 640.

AFP

Crédit photo : oO°Matthieu Luna°Oo / Flickr

Laissez votre avis