Grippe A(H1N1) : Les agents généraux de Generali annulent leur congrès
Le syndicat Triangl’ des agents généraux de l’assureur Generali a annulé son congrès annuel les 15 et 16 octobre au Mans en prévision d’une possible pandémie de grippe H1N1, a-t-on appris mercredi auprès de son président.
“Après consultation des autorités sanitaires et des services de l’Etat, nous avons constaté que la probabilité de la pointe d’une pandémie de la grippe pour mi-octobre est forte et qu’alors la France pourrait passer au niveau d’alerte 6”, qui préconise la suspension des activités collectives, a expliqué à l’AFP Robert Taupin.
“Nous avons estimé qu’il était plus responsable d’anticiper les mesures de précaution du gouvernement et de ne pas engager les frais de l’ordre de 150.000 euros, plutôt que de devoir tout annuler au dernier moment”, a-t-il ajouté.
L’annulation début août du congrès, qui devait réunir 300 à 400 personnes, entraînera la perte d’environ 130.000 euros de retombées économiques pour Le Mans, selon la mairie. M. Taupin estime que d’autres événements pourraient être annulés car les compagnies d’assurance se montrent réticentes à couvrir les risques d’annulation liés à la pandémie.
“A partir de septembre il existe un risque accentué de nouvelles mesures gouvernementales contre la propagation de la grippe et nous sommes très vigilants sur les mesures de précaution à engager”, a noté Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de Generali France.
Le groupe d’assurances travaille pour sa part à la transposition sur internet, via des tchats ou des conférences audiovisuelles, de rencontres prévues en interne, a précisé Mme Lanne.
AFP