Grippe H1N1/Fermeture écoles : La Maif rend gratuit l’accès au site www.assistancescolaire.com

L’assureur mutualiste Maif et l’éditeur de ressources pédagogiques rue des écoles ont décidé d’ouvrir gratuitement depuis lundi l’accès au site internet www.assistancescolaire.com à tous les élèves, du fait du nombre croissant de classes et d’écoles fermées pour cause de grippe.

Jusqu’alors, ce site d’assistance scolaire personnalisée, dont les contenus sont conformes aux programmes scolaires de l’Education nationale, était payant et 153.700 élèves y étaient inscrits. Depuis lundi, il est gratuit pour tous les élèves des écoles, collèges et lycées et le restera “jusqu’à la fin de la pandémie”, selon un communiqué de la Maif.

“Cette décision contribue à l’effort national déployé dans le cadre de la pandémie grippale et vient compléter les dispositions prises par le ministère de l’Education nationale”, assure la Maif.

Le site aide l’élève à organiser son travail scolaire en lui permettant d’accéder, à tout moment, à un programme complet de révisions correspondant à son niveau et ses besoins précis, selon le communiqué. Il a été conçu par l’éditeur rue des écoles et est proposé depuis 10 ans.


Laissez votre avis