Johnny Hallyday guéri “d’un petit cancer sur le côlon” le doit en partie aux assureurs
Le chanteur Johnny Hallyday, 66 ans, révèle dans l’hebdomadaire Télé Star publié samedi qu’il a été opéré cet été d’un “petit cancer sur le côlon”, qui a été enlevé et “c’est fini”.
Le chanteur a fait cette confidence à Télé Star lors d’une interview à Toronto (Canada) le 15 septembre dernier, selon la directrice de la rédaction de l’hebdomadaire, qui a avancé sa parution à samedi. “Je rassure tout le monde, tout va bien maintenant, mais je suis sorti d’une pénible opération”, explique Johnny. “J’ai eu un gros problème. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, je dois la vie à Michael Jackson (…) En effet, suite à son décès, les assureurs de ma tournée m’ont demandé de faire un bilan de santé plus complet. A cette occasion, les médecins ont découvert que j’avais un petit cancer sur le côlon. On me l’a donc enlevé, et c’est fini”. “Cela a été pris à temps, au tout début, donc je n’avais presque rien”, rassure le chanteur. “Mais cela aurait pu devenir plus grave si l’on avait attendu plusieurs mois ou une année”.
Johnny convient que cet événement a modifié sa façon de voir la vie: “Je me suis rendu compte que certaines choses qui me paraissaient importantes auparavant le sont beaucoup moins aujourd’hui”, raconte-t-il. “Je me dis qu’il faut vivre dans le présent, être heureux, donner de l’amour à sa famille, prendre le temps de vivre les choses importantes plutôt que de laisser les futilités prendre de l’importance et votre temps”, ajoute la star, qui a repris sa tournée sans “aucun problème”.
Johnny Hallyday a retrouvé la scène, vendredi à Lille, pour la deuxième partie de sa tournée présentée comme la dernière et qui s’achèvera à Paris-Bercy en février.
Après un été “noir”, marqué par une chûte sur un bateau, où il s’était “démis une hanche” et de nombreuses rumeurs de maladie, le chanteur est apparu vendredi soir en pleine forme. “On a fait une longue route ensemble, je vous dis merci et je ne vous oublierai jamais. Je vous aime”, a-t-il lancé aux 7.000 spectateurs du Zénith vendredi soir.
L’entourage du chanteur n’a pas souhaité commenter l’interview à Télé Star. Selon la directrice de la rédaction de Télé Star, jointe par l’AFP, “l’interview que nous publions a été enregistrée et est parfaitement avérée”.
Elle s’est déroulée “à Toronto le 15 septembre”. L’enregistrement a été réalisé lors d’une interview à la presse canadienne dans le cadre de la promotion du film “Vengeance” de Johnnie To, dans lequel joue la star française.
Selon le magazine, le chanteur était “au courant de la présence du magnétophone et n’a pas été piégé”. Il a dit: “j’ai eu un petit cancer dont je suis guéri”.
Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent (37.400 nouveaux cas chaque année) en France après ceux du sein et de la prostate. Diagnostiqué et traité à un stade précoce, le cancer colorectal guérit dans 9 cas sur 10. Il représente la deuxième cause de mortalité par cancer après celui du poumon, avec près de 17.000 décès par an.
Avec AFP