Un nouveau séisme fait des milliers de morts et de considérables dégâts en Indonésie
Des milliers de personnes ont probablement péri à la suite du puissant séisme qui a frappé mercredi la ville de Padang, dans l’île indonésienne de Sumatra, a indiqué jeudi le chef de la cellule de crise du ministère de la Santé.
“Nous pensons que des milliers (de personnes) sont mortes”, a déclaré Rustam Pakaya, interrogé par l’AFP. Le bilan du séisme s’élevait jeudi matin à au moins 200 morts, selon les estimations officielles, mais des milliers de personnes pourraient avoir été ensevelies sous les décombres des bâtiments qui se sont effondrés à Padang et sa région.
Des habitants de Padang participaient aux recherches mais ces dernières étaient rendues difficiles par la pluie et le manque d’engins de chantier capables de déblayer les débris, a constaté une journaliste de l’AFP.
Une nouvelle forte secousse, de magnitude 6,8 selon l’institut américain de géologie, a été enregistrée jeudi matin à environ 150 km au sud de Padang.
Aucune indication n’était disponible en milieu de matinée sur d’éventuels dommages et victimes.
Cette région est située sur une zone à forts risques sismiques, entre la Grande faille continentale de Sumatra et une subduction océanique.
Avec AFP