International : Generali s’implante au Vietnam

Le groupe d’assurance italien Generali a obtenu l’autorisation d’ouvrir un bureau de représentation à Hanoï, première étape pour l’obtention en 2010 d’une licence pour opérer dans le pays, a annoncé le groupe mercredi.

L’objectif de la compagnie d’assurance est de renforcer sa présence en Asie, où elle est déjà active sur sept marchés (Chine, Hong Kong, Inde, Philippines, Indonésie, Thaïlande et Japon). Avec une population de 85 millions d’habitants, le Vietnam est le pays asiatique qui a enregistré le taux de croissance le plus élevé après la Chine, souligne l’assureur dans un communiqué.

Selon les estimations du gouvernement vietnamien, la “pénétration des primes” d’assurance, résultat de la conclusion des contrats, devrait s’élever d’ici à 2012 à 4,2% du PIB contre 1,4% actuellement.

“Ces conditions favorables devraient permettre au Vietnam de devenir l’un des marchés stratégiques pour le développement de Generali en Asie”, indique le co-directeur général de la compagnie, Sergio Balbinot.

AFP


Laissez votre avis