Les Familiales de Swiss santé : La nouvelle offre santé dédiée aux familles
Pour répondre de manière adaptée aux multiples besoins et comportements qui existent en matière de santé, Swiss Life, 2ème assureur privé santé des particuliers, a fait le choix depuis 2006 de proposer des offres personnalisées et de qualité pour tous. Ainsi, tout assuré peut accéder à des garanties présentant le meilleur rapport coût/bénéfice au regard de sa situation.
Avec Les Familiales de Swiss santé, c’est aux familles que Swiss Life propose aujourd’hui une offre de qualité qui s’adapte à leur budget et leurs habitudes, au travers de quatre formules et modules complémentaires optionnels.
Des garanties essentielles pour les familles, au meilleur prix…
Les Familiales de Swiss santé, gamme complète de 4 formules, proposent des garanties essentielles pour la famille : hospitalisation et maternité, visites chez le médecin, pharmacie, lunettes et lentilles, soins et prothèses dentaires, orthodontie …
Ces formules -qui ne requièrent aucun questionnaire de santé à l’adhésion et pour lesquelles la prise en charge est immédiate dès la signature du contrat- comportent entre autres des garanties d’assistance en cas d’hospitalisation, l’adhésion gratuite du nouveau né la 1ère année, ainsi qu’une orientation en matière de services à la personne.
Dénommée Minimale, Essentielle, Confort ou Optimale, chacune de ces formules a été étudiée pour apporter au meilleur prix la réponse la plus adaptée aux besoins exprimés par les familles.
A partir de 2,12 euros par jour* et par famille, les Familiales de Swiss santé proposent un tarif spécialement étudié qui répond à la problématique que rencontrent certaines familles aujourd’hui d’avoir à concilier la baisse de leur pouvoir d’achat et la nécessité de détenir une complémentaire santé.
* Tarif formule 1 pour un couple de moyenne d’âge 25 ans et 1 enfant. Régime Sécurité sociale. Département 44 (zone 5).
… et des modules optionnels adaptés aux styles de vie des assurés
Les Familiales de Swiss santé s’adaptent aux habitudes et styles de vie des assurés en matière de santé et leur permettent de bénéficier d’une couverture personnalisée. Ainsi trois modules, proposant des garanties non remboursées par la sécurité sociale et pourtant très importantes, sont proposés en option – pour 2 euros par mois chacun et pour toute la famille – et peuvent se cumuler :
– Pour les familles « globe-trotters », le module nomade prévoit une assistance en France et à l’étranger ainsi que le remboursement, à hauteur de 100 € par an et par bénéficiaire, des vaccins pour les voyageurs et des médicaments antipaludéens délivrés sur prescription médicale.
– Pour les familles « prévoyantes » soucieuses de gérer leur capital santé, le module prévention permet le remboursement* de certains dépistages (ostéoporose, cancer du col de l’utérus …) des substituts nicotiniques, des vaccins non remboursés pour les enfants (varicelle, gastro-entérite …), ainsi que d’actes de prévention dentaire.
– Pour les familles « à l’écoute de leur santé », le module forme prévoit le remboursement* des consultations d’ostéopathes, chiropracteurs, diététiciens et des pédicures podologues, des médicaments prescrits dans le cadre de traitements de la ménopause, des cures thermales remboursées par la Sécurité sociale, des semelles orthopédiques et autres petits appareillages, ainsi que des médicaments veinotoniques.
* Sur prescription médicale et à hauteur de 100 € par an et par bénéficiaire pour tout le module.
Des services qui facilitent la vie et le confort des assurés
Tous les assurés bénéficient d’un ensemble de services auprès des 66 000 professionnels de santé partenaires du réseau Carte Blanche, dont 4 200 dentistes et 8 000 opticiens qui se sont engagés à modérer leurs tarifs :
– Tiers payant chez les pharmaciens, laboratoires, radiologues, kinésithérapeutes partenaires (dans le cadre du parcours de soins),
– Prises en charge sur simple appel téléphonique pour les hôpitaux ou cliniques, opticiens, dentistes, audioprothésistes partenaires,
– L’accès à de nombreuses informations sur la prévention et la santé par téléphone et sur le site internet www.carteblanchesante.com avec entre autres « Guidhospi », le premier service en ligne exhaustif qui aide les assurés à mieux s’orienter dans le système hospitalier et à bien choisir l’établissement dans lequel ils vont se faire soigner.
Selon communiqué