Amaguiz propose un « service prévention » en complément de l’offre habitation

L’assureur en ligne de Groupama, Amaguiz.com, lance un service de prévention proposé dans son offre d’assurance multirisques habitation. Il se compose d’un boîtier – unité centrale, de détecteurs de mouvement, de détecteurs avertisseurs de fumée, d’un clavier déclenchant une alarme sonore et de badges pour activer l’alarme.

L’offre habitation d’Amaguiz.com a été lancée en mai 2009 pour les clients et a été ouverte par la suite. La filiale « low cost » de Groupama prévoyait une innovation prévention dont il était difficile de préciser les contours. Les choses sont maintenant plus claires.

Le Service Prévention, déjà présent dans les offres disponibles sur le site, se décline donc à la fois comme une offre de télésurveillance contre le vol, mais également comme un système de prévention contre l’incendie, les surtensions et les coupures de courant.

Selon les premières informations qui devraient être officialisées dans les prochains jours, le service est payant sous forme d’un forfait mensuel. Distribué sous la forme de 3 packs, la seule différence semble être dans le nombre de boîtier, en fonction du nombre de pièces. Tous permettent une couverture du logement et la possibilité de faire appel à une équipe d’intervention.

Niveau tarif, Amaguiz se distingue par un coût minime. Sans frais d’installation – c’est à l’assuré de poser ses détecteurs et son unité centrale – les tarifs s’échelonnent de 113,14 euros par an (9,90 en prélèvements mensuels) à 193,14 euros par an pour la formule avec deux détecteurs de fumée et quatre détecteurs de mouvements, soit des tarifs en dessous de ce que proposent les concurrents.

Logiquement dans pareil cas, la souscription du « Service Prévention » supprime la franchise en incendie et divise par deux la franchise de la garantie vol.


Laissez votre avis